Jeu virtuel à l’égérie de votre marque

Aller au-delà du produit, est aujourd’hui une tendance marketing en vogue. Avez-vous pensé à intégrer un jeu virtuel smartphone dans votre stratégie marketing ? Ce jeu virtuel, personnalisé selon les besoins de votre secteur, permettra d’apporter à vos consommateurs une expérience plus ludique, en axant votre communication sur la créativité de votre marque et sur son approche innovante et divertissante.

Confiez la conception de votre jeu virtuel à KAÏNOO et faites confiance à notre savoir-faire.

Un projet ?

Retrouvez ci-contre un Nooskai que nous avions réalisé pour notre jeu vidéos des Nooskai.

La créature a été modélisée, texturée et animée comme vous pouvez le voir ! Grâce à nos développements, nous pouvons facilement y changer la couleur et l’expression du visage pour mieux exprimer ses émotions.

Pourquoi utiliser un jeu virtuel smartphone de Kaïnoo ?

Réalité virtuelle pour la formation professionnelle

Vous songez à rajeunir l’image de votre marque ?

Renouveler votre clientèle cible ou rendre l’image de votre marque plus jeune et plus dynamique est un exercice qui demande des moyens innovants. Un jeu virtuel smartphone s’inscrit actuellement dans le paysage marketing, comme un outil marketing terriblement efficace, grâce à son aspect ludique et à son public majoritairement jeune, dynamique et adepte de nouvelles technologies. Un jeu virtuel, à l’égérie de votre marque, est donc un excellent moyen de rajeunir le marketing de votre marque pour toucher de nouvelles cibles.

Réalité virtuelle pour la formation professionnelle

Vous aimeriez donner une image plus divertissante à votre marque ?

Rendre votre marque plus proche de ses clients peut s’avérer être une stratégie payante et efficace. Pour le faire, il est essentiel de divertir et surprendre vos clients afin de créer un coup de cœur. Cela permet de faciliter et d’accélérer le passage à l’achat. Quoi de plus efficace, surprenant et divertissant qu’un jeu, avec un but commercial précis, imaginé spécialement pour votre marque ? Grâce à ce jeu vous fidélisez vos clients existants, créez un attachement avec vos clients potentiels et atteignez votre but commercial/marketing.

Réalité virtuelle pour la formation professionnelle

Vous souhaitez véhiculer les valeurs de votre marque de façon moins commerciale et plus indirecte ?

Le jeu sur smartphone est un outil marketing très intéressant, qui permet de véhiculer aux consommateurs, sous forme d’un jeu, les valeurs de votre marque, son slogan, et sa philosophie, de façon discrète mais suffisamment lisible. Le schéma de votre jeu peut également inclure et transmettre votre engagement sociétal, écologique, humanitaire, pour donner envie aux consommateurs de choisir votre marque non seulement pour ses produits mais également pour son engagement avec lequel ils s’identifient.

Réalité virtuelle pour la formation professionnelle

Vous souhaitez faire connaître vos produits ?

Intégrer vos nouveaux produits dans un jeu virtuel, pour augmenter leur visibilité et les faire connaître auprès de vos consommateurs ou futurs consommateurs, est un excellent choix marketing. C’est un moyen facile et ludique de promotion qui dynamisera votre actuelle stratégie marketing. Si en plus vous décidez de lier votre jeu avec votre e-shop, vous pourrez facilement mesurer le ROI de ce nouvel outil à haute valeur ajoutée.

Qu’est-ce qu’un jeu virtuel smartphone à l’égérie de votre marque ?

Un jeu virtuel personnalisé à l’image de votre marque est, ni plus ni moins, un jeu smartphone divertissant, mais avec un but commercial et marketing précis.

Le logo de votre marque apparaîtra dans le jeu, certains de vos produits peuvent y être présents (sous format 3D Ready), vous pouvez également utiliser dans le jeu virtuel smartphone vos slogans de communication pour améliorer l’impact de vos messages marketing. L’univers du jeu à l’égérie de votre marque, peut être personnalisé selon votre secteur d’activité : jouets, sport, technologie. Les possibilités de personnalisation de votre jeu sont très larges.

Fonctionnalités

  • Facilité d’utilisation                              (disponibles pour tous les OS)
  • Design sur-mesure
  • Schéma de jeu personnalisé
  • Accessible offline

Kaïnoo et le jeu virtuel smartphone dans votre marketing

Un marketing plus proche du consommateur

Un jeu virtuel smartphone permet d’instaurer une relation privilégiée avec vos consommateurs au travers d’un divertissement ciblé, et de créer un attachement qui rendra la fidélisation plus facile.

Un message publicitaire moins agressif

Les consommateurs se lassent de messages publicitaires trop évidents et trop directs. Grâce à un jeu virtuel smartphone vos messages marketing paraîtront sous une forme moins agressive et moins commerciale, sans pour autant perdre leur efficacité.

Une nouvelle cible client à votre portée

En divertissant vos clients avec un outil marketing novateur et ludique, vous pouvez toucher un public plus large ou plus jeune, jusque-là non accessible ou peu intéressé par votre marque.

Facilité d’utilisation pour vos consommateurs

Un jeu smartphone créé pour vous par KAÏNOO est accessible pour tous les OS et de ce fait, facile à utiliser pour tous les consommateurs où qu’ils soient.

Ils nous ont fait confiance

« Avec cette nouvelle technologie de visites en 3D, nous avons pu montrer à de nombreux clients les aspects intérieurs de notre promotion à Bulle. Il est parfois difficile de se projeter et d’imaginer les matériaux choisis pour les appartements. Une technologie interactive qui nous a également permis de jouer sur la notion d’espace et d’échanger de belles émotions avec les futurs locataires. Un outil indispensable de nos jours pour de telles promotions ! »

Testimonial Item

M.R Anura SA

Immobilier ; Réalité virtuelle ; Visite interactive 3D ; Visite immersive 3D VR

« Merci pour votre travail et vos précieux conseils. Mon site web de réservation d’appartement de vacances avec visite 360 répond totalement à mes besoins et fonctionne à merveille ! Je recommande vos services sans hésitation ! »

Testimonial Item

Pascal P.

Immobilier ; Infographie 3D ; Création site internet

L'entreprise Kaïnoo a su s'adapter à notre demande et nous fournir des modèles 3D (des machines et du mobilier) avec le niveau de détail souhaité. Certains modèles sont très représentatifs car nous en avions besoin, d'autres sont plus grossier là où cela nous suffisait.

La possibilité ensuite de s'immerger virtuellement dans l'espace modélisé, grâce aux lunettes de réalité virtuelle, est juste bluffant.

Pour être très objectif, quelques petites fonctionnalités supplémentaires seraient utiles, mais je suis sûr que l'outil va encore évoluer et je vais encore l'utiliser à plusieurs occasions. Je recommande.

Testimonial Item

M.T. Straumann SA

Industrie ; Réalité virtuelle, Configurateur 3D d’Usine

« Nos visites 3D nous ont permis de présenter notre promotion de Billens à nos clients ainsi qu’à la banque. La vente sur plan offre de nombreux avantages mais il est parfois difficile de se projeter et de se rendre compte des futurs espaces des appartements qui ne sont pas encore construits. Grâce aux visites 3D, j’ai pu convaincre une grande partie de ma clientèle. Je me réjouis d’utiliser cette technologie dans les prochains mois pour présenter le choix des matériaux. »

Testimonial Item

A.M. Maillard ImmoServices SA

Immobilier ; Réalité virtuelle ; Visite interactive 3D

« Amateur de technologie, j’ai opté pour des visites avec casque de réalité virtuelle pour ma promotion de Charrat, ce qui a contribué à ce que mes clients puissent se rendre compte des lots, de leur disposition, de la luminosité et de la vue qu’ils auront. D’autre part, j’apprécie le côté innovant et qualitatif que cela apporte à mon entreprise. Je ne peux que recommander cet outil pour la vente sur plan ! »

Testimonial Item

P.S. immo-valais.ch SA

Immobilier ; Réalité virtuelle ; Visite interactive 3D ; Visite immersive 3D VR

« Tous mes prospects qui ont expérimenté les visites virtuelles interactives sont très contents, c’est un excellent outil de vente »

Testimonial Item

Jean Follonier, Alprealestate Projet Les Rives de Bramois – Steiner SA

Immobilier ; Réalité virtuelle ; Visite interactive 3D

« Je suis ravi de ma collaboration avec KAÏNOO, une équipe dynamique, sympathique et compétente ! Merci encore pour la création de mon site internet qui nous correspond. »

Testimonial Item

C.H. Humbert-Fils SA

Immobilier ; Infographie 3D ; Création site internet

« La réalisation 3D de ma future cuisine m’a permis de partager le projet avec toute ma famille de manière extrêmement concrète et affiner les choix en fonction de l’avis de chacun. Le rendu final n’en a été que plus plaisant pour nous »

Testimonial Item

E. Zuccatti

Architecture ; Réalité virtuelle ; Visite interactive 3D

 Les questions les plus fréquentes

Comment trouver l’idée pour un jeu virtuel de ma marque ?

Définir le schéma d’un jeu virtuel smartphone dépend avant tout de vos objectifs. Kaïnoo peut vous assister dans ce processus et vous propose un exemple de jeu déjà existant, que nous pourrons personnaliser ensuite selon vos besoins.

Si vous avez votre propre idée de ce jeu virtuel et de son schéma, nous pouvons en parler pour optimiser le résultat et l’adapter au mieux à vos objectifs.

Est-ce que le jeu est disponible aussi bien pour Apple que pour Android ?

Oui, votre jeu sera disponible dans les deux versions de OS afin de le rendre accessible à tous les utilisateurs potentiels.

 

Est-ce que le jeu nécessite une connexion à internet ?

Selon le type d’application développée, après installation de l’application, celle-ci ne nécessitera plus de connexion internet. Certaines fonctionnalités, par exemple le multi-utilisateurs, requièrent une connexion de bonne qualité.

 

Quels appareils sont requis ?

Il suffit d’un smartphone ou d’une tablette (iOS ou Android) pour utiliser l’application. Tous les appareils récents iOS (min. iPhone 6S/iPad/iPod Touch 5e gén.) ou Android (min. Android 5.0) pourront lancer le jeu. La performance du jeu dépendra de la puissance et la mémoire vive disponible sur l’appareil.

Certaines fonctionnalités, telles que la réalité augmentée, peuvent nécessiter des appareils plus récents.