CIFER : la vr pour booster sa visibilité sur les salons
Présentation
CIFER a donc fait appel à KAÏNOO pour mettre en œuvre sa stratégie marketing innovante grâce à une application VR immersive exclusive déployée dès la fin 2022.
Problématique client
Mais se démarquer dans les salons n’est pas évident. Surtout lorsqu’on représente une branche qui n’attire pas assez les jeunes visiteurs.
L’objectif est donc de susciter l’envie de s’arrêter sur le stand en premier lieu. Car au plus le visiteur passe de temps sur place, au plus il sera possible de lui faire connaître le métier autrement, voire lui donner envie d’entrer en apprentissage.
Solution proposée
L’objectif de l’application est de proposer à ces adolescents de remettre le courant et ainsi sortir la ville de la pénombre. Pour cela, le joueur doit suivre un parcours en étant aidé par des indices visuels et sonores :
- Entrer dans le QG et choisir le bon équipement
- Trouver le poste de haute tension
- Trouver la panne et effectuer une réparation en deux étapes
Le joueur peut ensuite admirer le résultat de son travail : la ville s’illumine !
Un message d’incitation accompagne les félicitations : il a le potentiel pour entrer en apprentissage.
Voici quelques images de cette expérience immersive réalisée par KAÏNOO !