MAYBELLINE NEW YORK : promotion du « Cosmic Black »

Présentation

Voici un projet dont nous sommes très fiers !

Dans le cadre de la promotion de son nouveau mascara, le Cosmic Black, Maybelline New York a choisi KAÏNOO pour concrétiser son projet de lancement de produit innovant. 

Pour promouvoir de manière originale le Cosmic Black, Maybelline New York nous a mandaté pour développer une application sur-mesure en réalité virtuelle immersive (VR). L’application, destinée à être utilisée par une poignée d’influenceuses, permet de dévoiler aux followers de ces dernières un code promo exclusif valable sur l’achat du Cosmic Black.

Client

référence client Kainoo - ecap

Plateforme

Oculus Quest

Problématique client

Maybelline New York utilise de manière très habile les différents médias pour faire la promotion de ses nouveaux produits cosmétiques à travers le monde. Une stratégie gagnante, qui s’appuie notamment sur un solide réseaux d’influenceuses et d’influenceurs beauté sur Instagram, TikTok, etc.

Dans le cadre du lancement du Cosmic Black, Maybelline CH voulait atteindre un public jeune au travers des médias qu’il utilise le plus fréquemment, à savoir les réseaux sociaux. L’univers du produit étant assez futuriste,  le choix de la réalité virtuelle s’est rapidement imposé pour proposer une expérience unique et innovante.

Solution proposée

Le processus imaginé par Maybelline et réalisé conjointement avec notre équipe, afin d’offrir un code promotionnel pour inciter à l’achat de leur mascara, était le suivant:

 

  • Envoyer des casques de VR à des influenceuses avec notre application installée dessus.
  • Laisser ces dernières utiliser cette application jusqu’à la découverte du code promo tout en se filmant (extérieurement) et en enregistrant ce qu’il se passait dans l’application.
  • Faire un montage entre les réactions de la vidéo externe et ce que l’influenceuse voyait simultanément à l’intérieur de l’application (avec en point d’orgue le code promo).
  • Laisser les influenceuses diffuser ces vidéos courtes sur leurs réseaux sociaux.

Voici quelques images de cette expérience immersive réalisée par KAÏNOO !